Distributeur officiel pour la France de Heydude, Canadian, Colors of California.
LIVRAISON GRATUITE POUR LES COMMANDES SUPÉRIEURES À 100 €

Questions fréquemment posées

Méthodes de paiement

Acceptez-vous les cartes de crédit prépayées ?
Oui, nous acceptons les cartes de crédit prépayées qui fonctionnent sur des circuits Visa et MasterCard.

Est-il sûr de payer par carte de crédit ?
Il est parfaitement sûr de payer avec une carte de crédit car les communications entre notre site Web et la banque sont codées et ne peuvent pas être tracées par des tiers.

Si je laisse mes données de carte en stockage, peut-elle être utilisée par des tiers ?
Non, nos concessionnaires ne peuvent en aucun cas afficher vos données. De plus, il est possible d'annuler les données laissées en stockage à tout moment en se connectant à votre compte.

Quelles formes de paiement sont autorisés ?
Les cartes de crédit et PayPal sont les formes de paiement acceptées.

Puis-je payer en espèces à la livraison ?
L'espèces à la livraison n'est autorisée qu'en Italie.

Puis-je payer par PayPal ?
Oui, nous acceptons les paiements de votre compte PayPal.

Puis-je payer par cartes de rechargement ?
Oui, nous acceptons les paiements par cartes de rechargenables activées pour le Visa / Visa Electron Circuit or MasterCard.

Puis-je payer en plusieurs fois ?
Oui, vous pouvez payer en plusieurs fois aver PayPal "Payer en 3 fois" : sélectionnez l'option de paiement PayPal puis, dans votre compte, sélectionnez "Payer en 3 fois".

 

Heures d'expédition et coûts

Quels sont les frais d'expédition ?
Pour les commandes de moins de 100 €, les frais livraison se montent à 4,90 €. La livraison est gratuite pour les commandes de plus de 100 €

Local taxes
Le prix de vente comprend la TVA.
En dehors de l'Union européenne, les douanes et les taxes locales peuvent être débitées de l'acheteur.

Que sont les délais de livraison moyens ?
La livraison standard est envoyée dans les 3 à 5 jours ouvrables pour tous les pays de l'Union européenne.
En cas de plus grand afflux de commandes ( comme les ventes, les promotions ou la période de Noël ), les délais de livraison pourraient également être plus lents pour des raisons indépendantes de notre volonté.

Puis-je suivre ma commande ?
Les informations d'expédition sont disponibles dans la section des commandes de votre compte ou dans le Commandes et Retours.
Pour plus d'informations sur l'expédition, veuillez contacter le Courier DHL.

 

Puis-je choisir le délai de livraison ?
Il n'est pas possible de choisir le créneau de livraison. Veuillez contacter directement le courrier pour plus d'informations.

Puis-je modifier l'adresse de livraison de ma commande ?
Il est impossible de modifier l'adresse une fois la commande terminée. Pour apporter des modifications, il est nécessaire de contacter notre Service Client avant le traitement de la commande.

Retours et remboursements

Comment puis-je demander un retour ?
Pour demander un retour, connectez-vous à votre compte, cliquez sur les rendements et les remboursements et remplissez le formulaire RMA.
Si vous avez effectué l'achat sans enregistrer d'insérer le numéro de commande dans le Commandes et Retours Section puis cliquez sur "Demande Retour" pour remplir le formulaire RMA.
Continuez à lire cette FAQ pour plus de conseils.

Combien de temps dois je retourner mes articles ?
Vous avez 14 jours ouvrables à partir de la date de livraison pour retourner vos articles.
Toutefois, afin de faciliter vos achats de Noël, pour toute commande passée entre le 18 novembre et le 31 décembre 2024 inclus, vous pourrez demander un retour ou jusqu'au 31 janvier 2025.

Quelle est la procédure de retour ?

Voici les étapes pour retourner la marchandise et obtenir un remboursement :

  • Remplissez le formulaire de retour en vous connectant à votre Compte et en cliquant sur « Retours et remboursements » ; si vous avez effectué l'achat sans vous inscrire, saisissez votre numéro de commande dans la rubrique « Commandes et retours » puis cliquez sur « Demander un retour » ;
  • Vous recevrez un premier email de confirmation et un deuxième email (sous 1 heure) avec l'étiquette de retour ;
  • Suivez les instructions contenues dans les e-mails pour renvoyer le colis.

Par souci d'exhaustivité, vous trouverez également les instructions de retour ci-dessous :

  • Imprimez l'étiquette et collez-la à l'extérieur de la boîte, après avoir retiré toute étiquette d'expédition originale. Si vous souhaitez suivre vos envois de retour sur les sites DHL à leur retour, notez le numéro de suivi sur votre étiquette de retour (numéro de lettre de transport à 10 chiffres).
  • Laissez le colis ouvert afin que le coursier puisse vérifier son contenu avant de le récupérer.
  • Allez sur le site web https://mydhl.express.dhl/index/en.html et sélectionnez votre pays dans l'onglet en haut à droite, puis cliquez sur « Expédier » et « Planifier un enlèvement », puis cliquez sur l'option « NON" puisque vous disposez déjà de l'étiquette de retour DHL et sélectionnez "J'ai un numéro de lettre de transport DHL". Entrez votre numéro de lettre de transport à 10 chiffres situé sous le code-barres de votre étiquette de retour prépayée, sélectionnez votre pays dans la liste « Code » et saisissez votre numéro de téléphone. Vérifiez les détails de votre adresse et sélectionnez une date et une heure qui vous conviennent pour la prise en charge.

Un montant de 4,90 € sera automatiquement déduit de votre remboursement pour les frais de retour.
Dès que le retour arrive à notre entrepôt nous procéderons immédiatement à la demande de remboursement (après avoir vérifié la marchandise).

L'adresse de réexpédition, qui apparaîtra automatiquement sur l'étiquette que vous recevrez, est la suivante :

Pour les produits de marque HEYDUDE :
ARTCRAFTS INTERNATIONAL SPA c/o InOut
Via Alfonso Lamarmora, 7
59013 Montemurlo (PO)
Italie

Pour les produits de marque COLORS OF CALIFORNIA :
ARTCRAFTS INTERNATIONAL SPA c/o L&TC Srl
Via Firenze, 41
06073 Taverne di Corciano (PG)
Italie

Pour les produits de marque CANADIAN :
ARTCRAFTS INTERNATIONAL SPA c/o InOut Soc. Coop
Via di Moschignano, 21/A
59021 Vaiano (PO)
Italie

Si vous devez retourner un colis contenant des articles de différentes marques, envoyez-le à :
ARTCRAFTS INTERNATIONAL SPA c/o L&TC Srl
Via Firenze, 41
06073 Taverne di Corciano (PG)
Italie

Un montant de 4,90 € sera automatiquement déduit de votre remboursement pour les frais d'expédition du retour. Dès réception du retour dans notre entrepôt, nous procéderons immédiatement à la demande de remboursement (après vérification de la marchandise).

 

 

Puis-je le renvoyer avec le transporteur de mon choix ?

Bien entendu, si vous préférez, vous pouvez choisir de ne pas utiliser notre service de retour et de le renvoyer par le transporteur de votre choix. Dans ce cas, les frais de port pour le retour seront à votre charge. 

Voici comment:

  • Contacter notre Service Client pour obtenir le numéro de retour RMA (en précisant que vous n'avez pas à payer les frais de retour standards de 4,90 €)
  • Écrivez le numéro de retour sur la boîte (il est important de pouvoir traiter le retour ou le remboursement dans un délai court)
  • Réservez la collecte auprès du coursier de votre choix et envoyez-la à l'adresse suivante :

Pour les produits de marque HEYDUDE:
ARTCRAFTS INTERNATIONAL SPA c/o InOut
Via Alfonso Lamarmora, 7
59013 Montemurlo (PO)
Italia

Pour les produits de marque COLORS OF CALIFORNIA:
ARTCRAFTS INTERNATIONAL SPA c/o L&TC Srl
Via Firenze, 41
06073 Taverne di Corciano (PG)
Italia

Pour les produits de marque CANADIAN:
ARTCRAFTS INTERNATIONAL SPA c/o InOut Soc. Coop
Via di Moschignano, 21/A
59021 Vaiano (PO)
Italia

Si vous devez retourner un colis contenant des articles multimarques, envoyez-le à :
ARTCRAFTS INTERNATIONAL SPA c/o L&TC Srl
Via Firenze, 41
06073 Taverne di Corciano (PG)
Italia

Dans ce cas, les frais de transport pour le retour de la marchandise sont à votre charge.
Dès que l'article retourné arrive à notre entrepôt, nous procéderons immédiatement à la demande de remboursement (une fois la marchandise vérifiée).

 

Puis-je changer un article ?
Si vous n'êtes pas satisfait d'un article acheté, vous pouvez demander un retour en vous connectant à votre compte et en cliquant sur les retours et les remboursements, ou dans le Commandes et Retours section si vous avez effectué l'achat sans vous inscrire.
Il n'est pas possible d'échanger le produit retourné avec un autre produit. Si vous voulez un produit différent, demandez d'abord un retour, puis procédez avec une nouvelle commande.

Si je jette les étiquettes, puis-je toujours retourner mes articles ?
La présence d'étiquettes et de balises est obligatoire pour que nous acceptions un retour.Tout article retourné doit être en parfait état et prêt à être vendu à nouveau.

Qui paie les frais de retour ?
"Si vous utilisez l'étiquette de retour fournie par nos soins, 4,90 € de frais de retour seront automatiquement déduits de votre remboursement. Si vous faites appel au transporteur de votre choix, les frais de retour seront à votre charge et aucun montant ne sera déduit de votre remboursement."

Si j'ai payé avec une carte virtuelle, comment procédez-vous avec le remboursement ?
Pour les paiements avec des cartes virtuelles après avoir demandé le retour, veuillez nous contacter pour nous fournir un numéro de compte courant afin que nous puissions effectuer le remboursement.

Quelle est la politique de retour ?
Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez retourner le produit et demander un remboursement. Une fois que nous recevons votre retour, nous commencez immédiatement la procédure et concluez-la dès que possible. Nous vous informions que cela pourrait prendre jusqu'à 30 jours pour le terminer. Pour plus d'informations sur un remboursement qui a déjà commencé, vous pouvez nous contacter en remplissant le Formulaire de contact.

Mes commandes

Où puis-je voir les détails de toutes mes commandes ?
Dans la section du Compte, il est possible de consulter tous les détails des commandes actuelles et passées.

Puis-je modifier les détails d'une commande qui vient d'être terminée ?
Il n'est pas possible d'apporter des modifications à & nbsp;des ordres conclus ou fusionnent plusieurs ordres en un seul expédition. Pour toute exigence spéciale, veuillez contacter notre Service client.

Puis-je modifier l'adresse d'expédition d'une commande en cours ?
Nous ne pouvons pas modifier l'adresse indiquée pour la livraison du package une fois la commande confirmée.Pour toute exigence particulière, veuillez contacter notre Service client.

Compte, newsletter et coordonnées

Comment puis-je me désinscrire de la newsletter ?
Si vous ne souhaitez plus recevoir de nouvelles et de promotions spéciales directement dans votre boîte de réception, vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur “désabscrire” dans le pied de page de l'une des newsletters reçues.

Comment puis-je te contacter ?
Vous pouvez nous contacter en remplissant le Formulaire de contact, ou en appelant le numéro +39 0422 1440015. Nos heures de service à la clientèle sont de 9 h à 18 h du lundi au vendredi.

Tailles

Où puis-je trouver des informations sur la correspondance des tailles ?
Toutes les conversions de tailles internationales sont disponibles dans le Guide des tailles sur chaque page produit.

Puis-je obtenir plus d'informations sur l'ajustement d'un article ?
Nos stylistes indiquent sur les fiches produits les coupes particulières issues de la séance photo ou indiquées directement par le fabricant. Pour les produits où aucune spécification n'apparaît, nous vous conseillons d'acheter votre taille habituelle, en consultant les conversions internationales dans notre Guide des tailles.

J'ai vu un article qui me plaît mais je ne trouve pas ma taille. Est-il possible qu'il soit bientôt disponible ?
Les tailles disponibles d'un article sont toutes publiées sur Paragonshop.fr. Il peut arriver que le produit soit réapprovisionné en cours de saison.

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